LES environs

hôtel - restaurant - spa en dordogne

PhotoArticleTop
 
 

Bienvenue au Tropicana !

Situé à égale distance de Bergerac et Périgueux, idéalement situé aux portes des sites les plus prestigieux qui font la réputation du Périgord, le Tropicana vous accueille avec la convivialité d'un pays riche en culture, gastronomie et loisirs.

 

la dordogne

Présentation

Le département de la Dordogne (24) se trouve dans la région Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle doit son nom à la rivière Dordogne qui traverse le département d'est en ouest dans sa partie méridionale. A égale distance du pôle et de l'équateur, elle bénéficie de par sa localisation, d'un climat particulièrement tempéré, qui en fait une région agréable à vivre en toutes saisons.
Le Périgord vert avec la ville principale de Nontron, est ainsi nommé pour le vert des collines et des vallées dans une zone qui est traversée par de nombreux ruisseaux et rivières. La ville de Brantome est connue comme la Venise du Périgord.
Le Périgord blanc situé autour de la principale ville de la région, Périgueux et la vallée de l'Isle, est le pays des plateaux de calcaires et des larges vallées, de prairies, sillonnées par l'Auvézère et l'Isle.
Le Périgord pourpre avec sa principale ville de Bergerac, est la région viticole et des bastides, le violet est la couleur du vin.Le Périgord noir autour de la ville de Sarlat, le nom provient de la couleur foncée des forêts de chênes qui parsèment la région. La plupart des sites touristiques se trouvent dans le Périgord Noir.

Il existe de nombreux "plus beaux villages de France", y compris Beynac, La Roque-Gageac, St-Léon-sur-Vézère, Limeuil, Domme, Belvès et Monpazier, qui tous méritent une visite. La ville de Sarlat est la capitale du Périgord Noir, son secteur sauvegardé et son patrimoine architectural, offrent à tout visiteur un voyage exceptionnel dans le temps.
Presque chaque village a son jour de marché et les marchés sont parmi les meilleurs de France.

Bien sûr, l'un des attraits de la région est la gastronomie. Le Périgord a été appelé la capitale gastronomique de la France. Ici, foie gras et truffes sont presque des mets ordinaires et les magasins sont remplis à craquer avec ces trésors locaux. Vous trouverez beaucoup de canard et d'oie cuisiné de différentes manières. La Dordogne vous propose de nombreuses activités et plein de choses à découvrir. C'est un endroit formidable pour toute la famille.

 

Quoi visiter?

 

 


Château de Beynac
- avec le couronnement de sa position de falaises de calcaire surplombant la rivière Dordogne, c'est l'un des châteaux les plus impressionnants de la région. Les vues sont magnifiques et vous pouvez voir plusieurs des autres châteaux de la Dordogne à partir d'ici. Une visite du village est également recommandée.

 

 

 

Les jardins du Manoir d'Eyrignac - classée Monument Historique, est considéré comme l'un des plus beaux jardins de France.

 

 

 

 

Lascaux II - le chef-d'œuvre de l'art préhistorique est situé juste à l'extérieur de la ville de Montignac. Cette réplique contient environ 90% des peintures de la grotte originale, qui a été fermé au public en 1963, pour préserver le site. Environ 600 animaux sont représentés dans la grotte

 

 

 

Vésunna - le musée conçu par l'architecte international Jean Nouvel protège et met en valeur les vestiges d'une grande demeure gallo-romaine ornée d'enduits peints, la domus de Vésone. La vie quotidienne et la ville antique sont présentées au travers de collections archéologiques datées du 1er au 3ème siècle.

 
 

Amusez-vous bien pendant vos vacances en Dordogne !

Besoin d'informations complémentaires ?

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements , en espérant avoir le plaisir de votre visite !

 
Chargement ...

nos coordonnées

Le Tropicana
Hôtel *** Restaurant
lieu dit les trois frères
24140 DOUVILLE
FRANCE

Téléphone : 05 53 82 98 31
Email : le-tropicana@wanadoo.fr